Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 09:00

CGI France a enregistré de bons résultats sur l'année 2015. Les perspectives sont favorables pour 2016. Notre implication est reconnue par nos clients qui se sont exprimés au travers des indicateurs de satisfaction.Ces résultats sont obtenus par le travail de chacun d'entre nous, constitués en collectifs de travail sur chacun des projets que nous menons à bien.

Les augmentations de salaire restent cependant strictement individualisées. Ce dogme appliqué sans discernement ne correspond pas à la réalité opérationnelle qui permet d'obtenir de tels résultats : la productivité du travail s'améliore davantage par la coopération que par la concurrence.

La CFDT revendique depuis toujours des augmentations partagées entre une part collective et une part individuelle. La direction privilégie des augmentations conséquentes pour quelques-uns au détriment de la plupart d'entre nous. C'est injuste et contre-productif : cette façon de répartir la richesse créée par notre travail décourage la coopération qui est pourtant le plus sûr moyen de maintenir une compétitivité opérationnelle, et pas seulement comptable.

Lire notre déclaration complète ci-dessous

NAO 2016 - Pourquoi la CFDT ne signe pas

Partager cet article

Repost 0
Publié par CFDT CGI France - dans CGI