Les ordonnances travail auront pour conséquence chez CGI le report des élections : initialement prévues fin 2017, elles auront certainement lieu une année plus tard car les mandats actuels seront certainement prorogés, le temps de négocier le nouveau dispositif. En effet, les CE, DP et CHSCT vont disparaître pour laisser la place à des CSE (conseil social et économique), qui en reprendront l'intégralité des compétences.
Il faudra à vos représentants beaucoup de vigilance, d'imagination et de persévérance pour obtenir d'adresser chaque compétence au bon niveau et obtenir des moyens suffisants pour assurer la défense de vos intérêts.
La CFDT vous propose de faire le tour de la question dans un dossier dédié, qui sera actualisé au fur et à mesure de l'analyse des décrets qui devraient être publiés jusqu'à la fin de l'année.
Ordonnances travail - La position de la CFDT - Section CFDT CGI France
Les ordonnances travail entrent progressivement en application après consultation des organisations syndicales. Ces textes n'ont fait l'objet d'aucune négociation, ils ont longtemps été gardés...
http://www.cfdt-cgi.fr/2017/10/ordonnances-travail-la-position-de-la-cfdt.html