Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2019 4 28 /02 /février /2019 09:32

Après l'échec des négociations pour l'établissement des CSE chez CGI, la Direction a proposé une décision unilatérale. Des recours ont été portés auprès de la DIRECCTE (inspection du travail) pour en contester l'application. L’autorité administrative devait se prononcer au plus tard le 21 février.

A ce jour, nous n’avons obtenu aucun retour officiel. Cette absence de réponse dans les délais vaut une acceptation de fait de la décision unilatérale de la Direction et les CSE devraient * donc être au nombre de trois avec les moyens proposés par la Direction. Vous trouverez ci-dessous le détail de ce que prévoit la Direction.

* Cette décision peut toutefois être contestée auprès du Tribunal d’Instance

Il nous faudra être inventifs et nous organiser collectivement pour tenir compte d’une part de ce nouveau découpage et d’autre part de la redistribution des rôles avec la fusion des DP, CHSCT et CE dans les CSE. Gageons que la CFDT, avec votre aide et votre soutien, saura aborder ce nouveau virage.

La CFDT appelle tous ses sympathisants à nous rejoindre pour renforcer le premier réseau syndical de CGI afin de relever ce défi. Nous aurons besoin de toutes les énergies afin d'aider vos futurs élus à vous représenter efficacement.

Les CSE chez CGI : décision unilatérale de la Direction

Partager cet article

Repost0
Publié par CFDT CGI France