Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Etre adhérent CFDT, c'est être écouté, conseillé et défendu.

C'est partager des valeurs communes : émancipation, démocratie, indépendance, autonomie et solidarité.

Selon le choix de chacun, c'est aussi la possibilité d'agir pour défendre les droits de tous les salariés de l'entreprise et de participer au dialogue social pour améliorer les conditions de travail.

La cotisation à la CFDT correspond à 0,75 % du salaire net mensuel, soit environ une heure de travail, par prélèvement automatique tous les trimestres. Ce montant fait l'objet d'un crédit d'impôt de 66%, ce qui signifie que même si vous n'êtes pas imposable les deux tiers de votre cotisation vous est remboursée. Rien n'apparaît sur votre feuille de paie, le fait d'être adhérent peut passer totalement inaperçu de l'employeur si tel est votre souhait.

L'adhésion donne droit aussi à des services exclusifs que seule la CFDT a mis en œuvre : une caisse de grève et Réponses à la carte.

Adressez-vous à votre délégué syndical de proximité (liste disponible dans Mon CGI > DRH > Relations sociales > IRP CGI > DS > Panneau d'affichage virtuel > F3C - CFDT) ou envoyez un message à cfdt.cgi(à)laposte.net.

Vous pouvez aussi adhérer par internet : www.cfdt.fr/portail/adhesion/adherez-en-ligne

La CFDT : valeurs, histoire, organisation

Livret de bienvenue à la CFDT

Mode d'emploi du bulletin d'adhésion