24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 11:00

L'assemblée générale annuelle des actionnaires se tiendra le mercredi 29 janvier 2014 à 11h00 au Carlton de Montréal

Morceaux choisis de la convocation : "La politique de rémunération des dirigeants de CGI met l’accent sur la rémunération au rendement en fonction de la réussite de l’entreprise afin de s’assurer que les intérêts financiers des dirigeants de la Compagnie soient bien alignés avec ceux des actionnaires."
Suivent des affirmations polies sur la satisfaction des clients et des membres, mais la question des intérêts, l'essentiel en somme, est dit

"La politique de rémunération de CGI repose sur sa croyance fondamentale (...)" ... Une croyance ! Nous qui pensions que notre multinationale utilisait la raison pour évaluer ses salariés avec des critères objectifs, nous serions soumis à une doctrine ...

Résultat : en euros, 6 (six) millions pour notre président fondateur et autant pour notre président en chef

Le texte complet est disponible au public : www.cgi.com/sites/default/files/pdf/cgi-2013-circulaire-direction.pdf

NB Définition d'une croyance :
   1. Fait de croire à l'existence de quelqu'un ou de quelque chose, à la vérité d'une doctrine, d'une thèse : La croyance en Dieu, aux fantômes.
   2. Ce qu'on croit ; opinion professée en matière religieuse, philosophique, politique : Respecter toutes les croyances.

Source : www.larousse.fr/dictionnaires/francais